webcam

  • Recherche

  • Loading
  • ENVIRONNEMENT, PORT

  • Municipale responsable :                     Dominique-Ella Christin

    Cheffe de service :                                 Virginia Tschopp 


    Face à l’urgence climatique, Prangins s’engage au travers de sa politique climatique 2019-2023 que vous pouvez consulter ici.

     

    Cette démarche globale en faveur du climat, de l’environnement et de la qualité de vie, débutée dès 2011, a permis à la Commune de Prangins d’être labélisée Cité de l’Energie dès 2015. Plus d’informations, cliquez ici


    Le Service de l'Environnement est un service qui contribue à assurer la qualité de vie des pranginois par de nombreuses activités qui sont au cœur de leur vie quotidienne. Ses principales missions sont de :

     

    • Piloter la politique climatique pranginoise qui vise à réduire les émissions de C02, à favoriser la biodiversité et à anticiper les conséquences du changement climatique, dans le cadre de notre démarche globale "Cité de l’Energie".
    • Promouvoir et gérer les nombreuses mesures incitatives communales (subventions climat), liées aux projets privés en faveur du climat.
    • Valoriser notre patrimoine naturel et paysager de grande qualité. Renforcer les actions de la commune en faveur de la biodiversité, plus particulièrement en milieu bâti, et sensibiliser et associer les habitants à ces démarches.
    • Gérer l’ensemble des domaines, terrains et jardins communaux ainsi que les forêts et les cours d’eau du territoire communal.
    • Améliorer la gestion durable des eaux, planifier l’assainissement des eaux usées et gérer la station d’épuration des eaux (STEP).
    • Gérer l’administration et les infrastructures portuaires de manière efficiente et durable tout en assurant la qualité des services rendus aux utilisateurs.

     

    La petite équipe du Service de l’Environnement, sous la responsabilité de la Municipale Dominique-Ella Christin, est composée de la Cheffe de service, Virginia Tschopp, de la Collaboratrice administrative Emilie Buffat, du garde-port et responsable de la STEP, Florian Marmels et de son adjoint, Francis Macheret. Le Service de l'Environnement vous reçoit tous les matins sur rendez-vous au 1er étage de la maison Fischer, pour les questions en lien avec les subventions climat et avec l’administration portuaire.

  • +

  • CONTACT
    Service Environnement
    Maison Fischer
    1er étage

    Route de Bénex 2 / CP 48

    1197 Prangins

    Municipale
    Dominique-Ella Christin

     

    Cheffe de service

    Virginia Tschopp


    Collaboratrice administrative
    Emilie Buffat
    022 994 31 58 (le matin)
    environnement(at)prangins.ch

    HORAIRES
    Sur rendez-vous le matin

     

    DEPOT DE DOCUMENTS

    Boîte aux lettres à l'entrée de la Maison Fischer
      

    LOCALISATION

    (cliquer sur le mot pour voir le lieu)

     

    Garde-port et responsable STEP
    Florian Marmels
    022 361 58 31
    port(at)prangins.ch

    Adjoint garde-port et STEP
    Francis Macheret