webcam
Si vous souhaitez vous inscrire sur une liste d’attente, merci de bien vouloir formuler votre demande au moyen du :
|
|
(ex : +41 21 644 81 00 pour atteindre la Police Cantonale Vaudoise) |
|
avant l'entrée des ports. |
|
|
Demandes d’autorisation d’amarrage ou d’entreposage au Port des Abériaux
Vous devrez choisir la catégorie de place dans laquelle vous souhaitez vous inscrire en fonction du type et de la taille de l’embarcation, que vous possédez ou souhaitez acquérir. Les dimensions indiquées sont des dimensions maximales. Nous prendrons en compte votre demande dès réception de votre inscription sur internet. Il est possible d’être inscrit dans une seule catégorie de la liste d’attente.
Nous proposons trois types de places : places d’amarrage, places d’entreposage sur le terre-plein et places d’entreposage en râtelier. Les places sur le terre-plein sont réservées aux dériveurs et aux bateaux gonflables sans fond rigide pouvant être immatriculés, munis d’un permis de navigation valide. Les places en râtelier sont prévues pour l’entreposage de Stand Up Paddling (SUPP), de planches à voile, de canoës et de kayaks. Elles sont réservées aux pranginois.
Une fois inscrit sur la liste d’attente, tout changement de catégorie sera considéré comme une nouvelle inscription et sera valable uniquement à compter de la date du changement. Il est donc essentiel, avant l’inscription, de bien choisir la catégorie dans laquelle vous souhaitez vous inscrire.
L’inscription sur nos listes d’attente est ouverte aux propriétaires ou futurs propriétaires de bateaux régulièrement domiciliés dans une commune vaudoise. Il y a cependant un ordre de priorité au niveau de la liste et des attributions : tout d’abord les titulaires d’une autorisation d’amarrage qui font une demande d’échange de place après minimum 3 ans au port, puis les demandes des pranginois, puis celles des résidents des communes vaudoises non-riveraines du lac et finalement des résidents des communes vaudoises riveraines du lac.
L’inscription sur une liste d’attente est valable pour l’année en cours. Il est ensuite essentiel de renouveler sa demande entre le 1er novembre et le 31 décembre de l’année en cours, pour rester inscrit sur la liste l’année suivante.
Le titulaire d’une autorisation au port doit pratiquer personnellement la navigation et être à même de piloter lui-même son bateau, ce qui implique, le cas échéant, qu’il doit être détenteur du permis de naviguer adéquat.
Grue
Une réflexion globale concernant la sécurité au Port des Abériaux a été menée. Dans ce contexte, il a été décidé que les usagers de la grue doivent obligatoirement avoir suivi un cours d’utilisation de celle-ci donné par un formateur reconnu par la SUVA, cours comprenant une formation pratique donnée spécifiquement sur notre grue par le Garde-port. La Commune de Prangins a déjà organisé plusieurs sessions de cours pour ses usagers.
Le Règlement du port stipule que l’utilisation de la grue est réservée prioritairement aux titulaires d’une autorisation d’amarrage au Port des Abériaux. Cependant, dans la mesure des disponibilités, les chantiers navals, ainsi que les titulaires d’une autorisation d’amarrage aux ports de Nyon et de Crans-près-Céligny peuvent continuer à utiliser notre grue après avoir suivi la formation susmentionnée.
Des séances de formation seront organisées chaque année, pour autant qu’il y ait assez de demande. En cas d’intérêt à suivre cette formation payante, nous vous prions de nous envoyer un courriel à environnement(at)prangins.ch.
CONTACT
Service Environnement
Port, Subventions climat
Maison Fischer
1er étage
Route de Bénex 2 / CP 48
1197 Prangins
environnement(at)prangins.ch
022 994 31 58
HORAIRES
Sur rendez-vous les lundis matin et mercredis après-midi
(cliquer sur le mot pour voir le lieu)
Port
022 361 58 31
port(at)prangins.ch
Infos pratiques
Règlement et tarif pour l'utilisation du râtelier
© 2012-2024 - Commune de Prangins - Plan du site - Contact
création du site internet