webcam
Il y a quelques années, la Direction du Musée national mettait en place un parcours didactique autour du Château appelé la « Promenade des Lumières » à cette époque, un prolongement de ce concept avait été évoqué avec la Municipalité.
Il a fallu cependant attendre que les transformations planifiées autour de l’Auberge communale soient entièrement réalisées pour que le village se dote d’une promenade évoquant l’origine et l’histoire des bâtiments qui constituent le centre historique de Prangins.
Des photos d’archives, des anciens plans et des textes rédigés par une historienne des bâtiments renseignent le visiteur d’un jour, comme la population, sur les coutumes villageoises alors que Prangins ne comptait que quelques centaines d’habitants. Situés entre la Maison Fischer, l’Auberge, la Place, le Café des Alpes et la grande fontaine, cinq panneaux ponctuent une petite promenade en prolongement de celle « des Lumières ».
Les panneaux se veulent différents pour ne pas mélanger « la vie de château » à celle des villageois. Ce prolongement devrait inciter les visiteurs du Musée à découvrir le village. Attrait touristique, mise en valeur du patrimoine historique, cette démarche s’inscrit dans une vision plus large de requalification du Cœur de Prangins.
Lien vers la brochure explicative
Lien vers le site internet du Musée nationale
© 2012-2025 - Commune de Prangins - Plan du site - Contact
création du site internet 