webcam

  • Recherche

  • Loading
  • Actualité

  • 03.08 2020

    Route de la Bossière - sens unique


    Cette mesure, dite expérimentale, est mise en place durant la semaine du

    3 au 7 août 2020, pour une durée d’un an.

    Catégorie : Officiel
    Posté par : Melanie

    En collaboration avec la Direction générale de la mobilité et des routes de l’Etat de Vaud, la Municipalité prend des mesures pour améliorer la sécurité des usagers sur la route de la Bossière. Le croisement des véhicules est en effet difficile et dangereux sur cette chaussée dépourvue d’aménagements piétonniers et étroite par endroits. Le problème a encore été mis en évidence par le nouveau tracé de la ligne 805 qui passe au quart d’heure par la route de la Bossière.


    Un sens unique - en descente - sera donc mis en place, entre le carrefour route de la Bossière/Route du Clos et l’accès sud de l’hôpital.


    En complément, et pour privilégier la circulation piétonnière, un marquage sera réalisé sur la partie sud de la chaussée, soit une ligne jaune continue, renforcée par des stries inclinées de la même couleur. Des potelets seront également installés à intervalles réguliers aux endroits où les véhicules peuvent présenter un danger (par exemple dans les virages). Cette mesure expérimentale permettra de vérifier et contrôler son efficacité pour, à terme, devenir définitive.