webcam

  • Recherche

  • Loading
  • Actualité

  • 08.07 2020

    Abériaux : nouvelles mesures


    Limitation de la durée de stationnement au parking des Abériaux.

    Catégorie : Officiel
    Posté par : Melanie

    Une nouvelle signalisation sera mise en place ces prochains jours au parking des Abériaux, afin de prévenir tout stationnement abusif.


    La durée du stationnement sera désormais limitée
    à 5 heures, du lundi au vendredi de 06h00 à 18h00
    (macarons exceptés).


    Sur le modèle du dispositif mis en place en 2017 au centre du village, les Pranginois pourront continuer d’y stationner de manière élargie (72 h) : les macarons actuellement délivrés pour les Fossés et Morettes seront valables également pour le parking des Abériaux. Les habitants qui ne disposent pas d’un macaron peuvent s’en procurer un auprès du Service technique communal (STC) à la Maison Fischer sur rendez-vous (se munir d’une copie du/des permis de circulation). Tél. 022 994 31 17 ou stc(at)prangins.ch.


    L’installation de ces nouveaux panneaux permettra de lutter contre les voitures ventouses sur ce parking destiné aux visiteurs du Musée national suisse - Château de Prangins et aux usagers de la zone de sport et de loisirs des Abériaux. En effet, l’amélioration de la desserte du sud du village, connecté au quart d’heure par le bus 805 depuis la mi-décembre 2019 a comme corollaire de renforcer l’attractivité du parking des Abériaux pour les pendulaires, qui, de là, peuvent rallier Nyon facilement.