webcam

  • Recherche

  • Loading
  • Actualité

  • 08.07 2020

    Stationnement route de Promenthoux


    Limitation du stationnement sur le chemin de la plage de Promenthoux.

    Catégorie : Officiel
    Posté par : Melanie

    Le succès de la plage de Promenthoux et de son restaurant se mesure chaque été à la longue file de voitures stationnées déjà bien en amont des cases balisées prévues à cet effet, le long de la route de Promenthoux et de la rue de la Côte Rôtie. Sur cette chaussée étroite, cela engendre d’importants problèmes d’accès, notamment pour les services de secours (police, ambulances, pompiers), dont les interventions ne peuvent ainsi pas être garanties.


    Afin de résoudre ce problème de sécurité, des barrières ont été installées sur environ 80 mètres avant l’entrée de la plage sur le tronçon le plus exigu de la route empêchant ainsi le stationnement sauvage. Les usagers des lieux pourront continuer de stationner sur le bas-côté de la Côte Rôtie, en veillant à laisser un espace suffisant pour le passage des camions de pompiers.


    Cette solution provisoire a été mise en place en attendant des travaux plus conséquents qui permettront d’assurer la sécurité de manière pérenne et d’opérer la réfection de ces voies dégradées.