webcam

  • Recherche

  • Loading
  • Affaires sociales & Population, Sécurité, Enfance

  • Municipale responsable : Alice Durgnat Levi

    Déléguée à l’enfance et à la jeunesse : Laura Zeller

    Collaboratrice administrative : Mary-Claude Liang

    Collaboratrice sécurité (autorisations) : Donatella Orzan

     

    Le dicastère regroupe 3 domaines d’activités très divers

     

    Affaires sociales et Population :

    Cette activité est centrée sur les relations avec la population spécifiquement la jeunesse, les aînés, les nouveaux arrivants, les personnes défavorisées et la paroisse. Pour les sujets concernant la jeunesse et les aînés, vous trouverez plusieurs informations sous Vivre à Prangins.

     

    Sécurité :

    La Commune de Prangins a délégué sa gestion de la sécurité à différentes associations intercommunales, à savoir la Police Nyon Région, le SDIS Nyon-Dôle et la Protection Civile du District de Nyon. Toutefois, elle continue à gérer directement certaines tâches. Elle donne ou refuse les autorisations de manifestation, d’affichage, de commerce, tout ce qui a trait à l’usage accru sur le domaine public, à l’instar de la politique de stationnement.

     

    Enfance :

    Ce service s’assure de la coordination avec l’école grâce à des séances régulières avec la Direction des écoles, gère les activités parascolaires (restaurant scolaire et accueil parascolaire à mididevoirs accompagnés) ainsi que la coordination avec l’Etat de Vaud pour les activités périscolaires, sports facultatifs. Pour les activités préscolaires ainsi que pour l’Unité d'Accueil Pour Ecoliers La Fourmilière (UAPE), la Commune fait partie du Réseau d'Accueil des Toblerones (RAT).

  • +

  • CONTACT
    Administration communale

    1er étage
    La Place, CP 48
    1197 PRANGINS 

    Tél.: 022 994 31 27
    jeunesse(at)prangins.ch 

     

    HORAIRES
    Sur rendez-vous


    LOCALISATION

    (cliquer sur le mot pour voir le lieu)