webcam

  • Recherche

  • Loading
  • Actualité

  • 12.01 2021

    Prangins reçoit le Prix Wakker 2021


    La Municipalité tient à exprimer ses remerciements à Patrimoine suisse et à sa conférence des président∙e∙s pour lui avoir décerné le prix Wakker 2021.

    Catégorie : Officiel
    Posté par : Melanie

     

    Cette récompense couronne une politique et des actions menées depuis plusieurs décennies en matière d’urbanisme, de constructions et d’environnement. Maîtriser un inévitable développement urbain a toujours été au centre des préoccupations des élus pranginois. La volonté affichée de respecter notre patrimoine bâti historique, végétal et paysager, de concilier notre croissance avec la préservation d’une identité villageoise et d’un centre animé, garant d’une qualité de vie privilégiée, est aujourd’hui reconnue et distinguée par les experts de notre pays.

     

    Ce prix rejaillit sur l’ensemble des autorités politiques, municipalités et conseils communaux successifs, qui ont soutenu et encouragé les multiples projets qui ont façonné notre village, ainsi que sur tous les acteurs de notre vie locale - tissu associatif, commerces et partenaires comme le Musée national suisse, Château de Prangins. Il motive également nos collaborateurs et collaboratrices, impliqués au quotidien dans la gestion et l’entretien des biens communaux. La Municipalité remercie enfin les experts-conseils qui l’ont accompagnée tout au long de ce processus.

     

    Vivement encouragée par l’obtention du prix Wakker 2021, notre commune, considérée par Patrimoine suisse comme « modèle d’avenir pour le développement du territoire », entend poursuivre son développement de qualité au bénéfice de ses concitoyennes et concitoyens, ainsi que ses hôtes de passage.

     

    Lien vers le communiqué de Patrimoine suisse

    Plus d’informations sur la politique communale