webcam

• Centre d'animation socio-culturel 13-17

• !! INFO COVID !!

Suite aux annonces du Conseil fédéral en date du 08 septembre 2021, un certificat Covid valable (assorti d’une pièce d’identité) sera exigé pour les visiteurs de plus de 16 ans.

Ouverture d'un centre de jeunes pour les 13 à 17 ans

Un centre d'animation socioculturel va ouvrir le 9 octobre à Prangins. Il s'agira du premier centre d'animation destiné aux jeunes de 13 à 17 ans de la commune. La Municipalité répond ainsi à une demande de la population en leur offrant un lieu de rassemblement situé au centre du village.

Un centre d'animation socioculturel ouvrira ses portes dans la Salle du Vieux-Pressoir, à la Route de Bénex 7, dédié à la jeunesse pranginoise âgée de 13 à 17 ans. Il sera investi par une nouvelle équipe de deux professionnel·le·s en animation socioculturelle afin de penser, mettre en place et gérer une action de proximité dans le quartier.

Les jeunes pourront s’y rendre pour des activités libres (jeux disponibles sur place) et des animations (ateliers cuisine, soirée repas, musique, etc.) proposées au fil du temps dans une démarche participative. Celles-ci visent à encourager et favoriser le partage, l’esprit d’initiative et la créativité, dans un objectif d’intégration, de prévention et de promotion de la vie collective.

Chaque jeune pranginois·e souhaitant participer à la vie du centre y sera libre de choisir son degré d’implication, en proposant par exemple, de nouvelles activités aux encadrants.

L’équipe de professionnel·le·s du centre d’animation se réjouit de mettre ses compétences au service de la collectivité.

Après l’extension de l’offre parascolaire pour les enfants jusqu’à 12 ans, la Municipalité de Prangins est heureuse de proposer cette nouvelle prestation aux 13-17 ans.

L’ouverture de ce nouvel espace de rencontre s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote qui durera d’octobre à décembre 2021. A l’issue de celle-ci, un premier bilan et une réflexion seront effectués par la Municipalité sur la viabilité du projet et son utilité pour la population pranginoise. Cette solution traduit la volonté politique de proposer une offre attractive, accessible au plus grand nombre, dans un encadrement de qualité.

Journée portes ouvertes à toute la population : Samedi 9 octobre dès 14h

Horaires d’ouverture du centre dès le mercredi 13 octobre :

• Les mercredis de 14h à 20h
    • Les vendredis de 17h à 22h
    • Les samedis de 14h à 22h

Pour plus de renseignements, contactez le service Affaires sociales, enfance & jeunesse au 022 994 31 27 ou sur affairessociales(a)prangins.ch