webcam

• Centre d'animation socio-culturel 13-17

•

Ouverture d'un centre de jeunes pour les 13 à 17 ans dans la Salle du Vieux-Pressoir

Un centre d'animation socioculturel ouvre le mercredi 13 octobre à Prangins. Il s'agit du premier centre d'animation destiné aux jeunes de 13 à 17 ans de la commune. La Municipalité répond ainsi à une demande de la population en leur offrant un lieu de rassemblement situé au centre du village.

Un centre d'animation socioculturel ouvre ses portes dans la Salle du Vieux-Pressoir, à la Route de Bénex 7, dédié à la jeunesse pranginoise âgée de 13 à 17 ans. Il est investi par une nouvelle équipe de quatres professionnel·le·s en animation socioculturelle afin de penser, mettre en place et gérer une action de proximité dans le quartier.

Les jeunes peuvent s’y rendre pour des activités libres (jeux disponibles sur place) et des animations (ateliers cuisine, soirée repas, musique, etc.) proposées au fil du temps dans une démarche participative. Celles-ci visent à encourager et favoriser le partage, l’esprit d’initiative et la créativité, dans un objectif d’intégration, de prévention et de promotion de la vie collective.

Chaque jeune pranginois·e souhaitant participer à la vie du centre y sera libre de choisir son degré d’implication, en proposant par exemple, de nouvelles activités aux encadrants.

L’équipe de professionnel·le·s du centre d’animation se réjouit de mettre ses compétences au service de la collectivité.

Après l’extension de l’offre parascolaire pour les enfants jusqu’à 12 ans, la Municipalité de Prangins est heureuse de proposer cette nouvelle prestation aux 13-17 ans.

L’ouverture de ce nouvel espace de rencontre s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote qui durera d’octobre à décembre 2021. A l’issue de celle-ci, un premier bilan et une réflexion seront effectués par la Municipalité sur la viabilité du projet et son utilité pour la population pranginoise. Cette solution traduit la volonté politique de proposer une offre attractive, accessible au plus grand nombre, dans un encadrement de qualité.

Horaires d’ouverture du centre dès le mercredi 13 octobre et jusqu’au 18 décembre 2021 :

• Les mercredis de 14h à 20h
    • Les vendredis de 17h à 22h
    • Les samedis de 14h à 22h

Le programme des activités prévues au mois d’octobre se trouve ici

Si tu as des questions sur les activités dans le centre, tu peux joindre les animateurs au 079 638 89 96 (pendant les heures d’ouvertures du centre) ou en leur écrivant un WhatsApp ou par mail sur centreanim(at)prangins.ch

Pour plus de renseignements, contactez le service Affaires sociales, enfance & jeunesse au 022 994 31 22