webcam

  • Recherche

  • Loading
  • Restaurant scolaire et accueil parascolaire à midi

  • Ouvert depuis le 23 octobre 2017 sur le site de la Combe, le restaurant scolaire sert aux élèves de 5P à 8P, scolarisés à Prangins, des repas chauds et équilibrés, qui sont préparés à Nyon par la société Compass Group (Suisse) SA. De leur côté, les enfants de 1P à 4P prennent leur pause de midi à l’UAPE la Fourmilière.

      

    Le restaurant scolaire et les espaces d’accueil parascolaire sont ouverts tous les jours de la semaine à la pause de midi, de la fin des cours jusqu’à leur reprise à 13h45. Une fois le repas terminé, les élèves ont la possibilité de se rendre, soit à la salle d'animation sise dans le même bâtiment, soit à la bibliothèque scolaire.

     

    La salle d’animation dispose d’un coin lecture et repos, d’un espace bricolage et jeux, et d’un espace plus animé (baby-foot). Par beau temps, les enfants qui le souhaitent peuvent sortir dans la cour d’école à la place de jeux. Une salle de sport est aussi mise à disposition des enfants lorsque le temps n’est pas propice aux sorties.

     

    A la bibliothèque, les enfants sont accueillis et encadrés par une aide-bibliothécaire - Madame Antoinette Bartoli Frossard. Ils peuvent emprunter ou rendre un livre, lire ou travailler. Des activités variées sont proposées ponctuellement selon l’envie des enfants. Consulter sa page (www.prangins.ch) pour plus d’informations.

     

    Inscription en ligne sur la plateforme MonPortail

    L’accueil d’un enfant durant la pause de midi au restaurant scolaire et autres espaces d’accueil parascolaire du site de la Combe de Prangins nécessite une inscription en ligne via la plateforme MonPortail à l’adresse suivante www.prangins.monportail.ch. Pour cela, vous devez créer un compte sur la page d’accueil. Vous recevrez un identifiant par courriel et pourrez alors procéder à l’inscription de votre enfant.

     

    L’inscription se fait pour l’année scolaire complète. Une inscription en cours d’année est possible sous réserve de disponibilité. Les représentants légaux sont tenus d’opérer les modifications qui pourraient intervenir en cours d’année (téléphone, adresse postale, etc…).

     

    Les frais d’inscriptions uniques se montent à CHF 20.-- par enfant.

     

    Chaque vendredi, les menus sont visibles sur cette plateforme.

     

    Dépannage

    Une inscription en dehors des jours fixes est possible en dépannage au moyen de l’application MonAccueil. Si pour une raison quelconque, les représentants légaux ne peuvent pas accéder à la plateforme, il est possible de joindre, par téléphone au 022 994 31 27, le service de l’enfance qui se chargera de le notifier pour eux dans l’application.

     

    Ces annonces se font impérativement, au minimum, 48h à l’avance, pour des questions d’organisations du personnel.

     

    Mode de paiement

    Avec l’application MonPortail, plus de factures. Les représentants légaux règlent une somme en avance dans la plateforme par virement (les coordonnées bancaires figurent dans « solde de compte »).

     

    Un mail de rappel sera envoyé automatiquement à partir d’un certain seuil afin de réalimenter le compte pour qu’il soit toujours créditeur. En cas de solde créditeur en fin d’année scolaire, le montant vous sera remboursé. Pour ceci, veuillez SVP indiquer vos coordonnées bancaires dans Mon profil/rubrique données personnelles. 

     

    Responsabilités et décharge 

    Les enfants inscrits aux repas et à l’animation dans les espaces d’accueil sont sous la responsabilité du personnel de la Commune durant l’ensemble de la pause de midi.

    Les représentants légaux qui souhaitent que leurs enfants de 7P et 8P inscrits pour toute la période puissent néanmoins quitter la cantine occasionnellement après le repas, doivent remplir un formulaire de décharge. Il est important de l’envoyer rempli et signé par courriel à jeunesse(at)prangins.ch. Les enfants sous décharge ne sont dès lors plus sous la responsabilité de la Commune une fois qu’ils ont quitté le restaurant scolaire.

     

    Les enfants de 7P et 8P inscrits uniquement au repas ne sont plus sous la responsabilité du personnel de la Commune dès lors qu’ils ont quitté les lieux. Ceci est considéré comme une décharge d’office.

     

    Rabais fréquentation multiples 

    Le tarif des prestations est pondéré par un rabais de CHF 2.-- octroyé aux familles dont les enfants fréquentent aussi l’APEMS l’après-midi.

     

    • Repas avec accueil midi : CHF 12.-
    • APEMS uniquement (sauf mercredi) : CHF 6.-
    • Repas avec accueil midi (sauf mercredi) + APEMS l’après-midi : CHF 16.- au lieu de CHF 18.-
    • APEMS uniquement (mercredi) : CHF 12.-
    • Repas avec accueil de midi (mercredi) + APEMS l’après-midi : CHF 22.- au lieu de CHF 24.-

     

    Consulter le règlement du restaurant scolaire 2020/2021 et le flyer offre parascolaire 2020-2021 pour plus d’informations.

  • +

  • CONTACT

    Enfance, Jeunesse & Cohésion sociale

    1er étage à droite

    La Place, CP 48

    1197 PRANGINS

     

    Tél.: 022 994 31 27 (matin)

    jeunesse(at)prangins.ch

     

    En dehors des heures d'ouverture du bureau et en cas de nécessité :

    Tél. : 079 861 52 45

     

    HORAIRES

    Le matin sur rendez-vous

  • Formulaires

  • TARIFS

    CHF 12.-- - Prix par jour et par enfant pour le repas et l’animation dans les espaces d’accueil.

    CHF 10.-- - Prix par jour et enfant (possible pour les 7P & 8P) pour le repas uniquement.

    CHF  4.-- - Prix par jour et enfant pour accéder aux espaces d’accueil en amenant son pique-nique.

     

    DEMANDE D’AIDE FINANCIERE

    En cas de besoin avéré, une aide financière peut être demandée en remplissant le formulaire.