webcam

• Accueil et animation parascolaire (APEMS)

• Accueil et animation parascolaire l’après-midi pour les 7P et 8P (APEMS)

La Commune de Prangins propose une nouveauté en matière d’accueil de jour dès la rentrée d’août 2020. L’idée est de compléter l’offre actuelle par la mise en place d’un espace d’accueil et d’animation parascolaire proposant des activités adaptées aux enfants de cet âge.

Les enfants de 7P et 8P pourront désormais être accueillis dès la fin de l’école et jusqu’à 18h30 au sein d’un espace d’accueil et d’animation parascolaire. Ce service est nommé APEMS pour Accueil Pour Enfants en Milieu Scolaire.

Les différentes activités proposées seront animées et encadrées par un professionnel du travail social et sont destinées aux élèves scolarisés en 7P et 8P au sein de l’établissement primaire de la Combe. Les enfants sont accueillis les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h20 à 18h30 et le mercredi de 13h45 à 18h30.

Les enfants prennent un goûter de 16h20 à 16h30, les élèves qui ont des devoirs sont encouragés à les faire de 16h30 à 17h15. Dès 17h15 et jusqu’à 18h30 maximum, diverses animations et ateliers sont proposés.

Inscription en ligne sur la plateforme MonPortail

L’accueil d’un enfant durant l’après-midi dans les espaces d’accueil parascolaire du site de la Combe de Prangins nécessite une inscription en ligne via la plateforme MonPortail à l’adresse suivante : www.prangins.monportail.ch. Il faut créer un compte sur la page d’accueil pour recevoir un identifiant par courriel et ainsi procéder à l’inscription de l’enfant.

L’inscription se fait pour l’année scolaire complète. Une inscription en cours d’année est possible sous réserve de disponibilité. Les représentants légaux sont tenus d’opérer les modifications qui pourraient intervenir en cours d’année (téléphone, adresse postale, etc…).

Les frais d’inscriptions uniques se montent à CHF 20.- par enfant.

Dépannage

Une inscription en dehors des jours fixes est possible en dépannage au moyen de l’application MonAccueil. Si pour une raison quelconque, les représentants légaux ne peuvent pas accéder à la plateforme, il est possible de joindre, par téléphone au 022 994 31 27, le service de l’enfance qui se chargera de le notifier pour eux dans l’application.

Ces annonces se font impérativement, au minimum, 48h à l’avance, pour des questions d’organisations du personnel.

Mode de paiement

Avec l’application MonPortail, plus de factures. Les représentants légaux règlent une somme en avance dans la plateforme par virement (les coordonnées bancaires figurent dans « solde de compte »).

Un mail de rappel sera envoyé automatiquement à partir d’un certain seuil afin de réalimenter le compte pour qu’il soit toujours créditeur. En cas de solde créditeur en fin d’année scolaire, le montant vous sera remboursé. Pour ceci, veuillez SVP indiquer vos coordonnées bancaires dans Mon profil/rubrique données personnelles.

Responsabilités et décharge

L’enfant peut quitter le site avant la fin de la prise en charge (18h30), à condition que les représentants légaux remplissent un formulaire de demande de décharge. Il est important de l’envoyer rempli et signé par courriel à jeunesse(at)prangins.ch afin que le service de l’enfance puisse notifier l’heure de départ souhaitée dans l’application. Les enfants sous décharge ne sont dès lors plus sous la responsabilité de la Commune une fois que l’heure de départ est atteinte.

Rabais fréquentation multiples

Le tarif des prestations est pondéré par un rabais de CHF 2.-- octroyé aux familles dont les enfants fréquentent aussi le restaurant scolaire à midi.

• Repas avec accueil de midi: CHF 12.--.
    • APEMS uniquement (sauf mercredi): CHF 6.--.
    • Repas avec accueil de midi (sauf mercredi) + APEMS l’après-midi: CHF 16.-- au lieu de CHF 18.--.
    • APEMS uniquement (mercredi): CHF 12.--.
    • Repas avec accueil de midi (mercredi) + APEMS l’après-midi: CHF 22.-- au lieu de CHF 24.--.

Consulter le règlement de l’APEMS 2020/2021 et le flyers offre parascolaire 2020-2021 pour plus d’informations.

• CONTACT

Enfance, Jeunesse & Cohésion sociale

1er étage à droite

La Place, CP 48

1197 PRANGINS

Tél.: 022 994 31 27 (matin)

jeunesse(at)prangins.ch

En dehors des heures d'ouverture du bureau et en cas de nécessité :

Tél. : 079 861 52 45

Le matin sur rendez-vous

• Formulaires

• TARIFS

Le prix d’une après-midi (16h20-18h30) est fixé à un tarif unique de CHF 6.-- par jour (sauf le mercredi) incluant un goûter

L’horaire du mercredi est de 13h45 à 18h30 et son prix est fixé à CHF 12.-- tarif unique.

DEMANDE D’AIDE FINANCIERE

En cas de besoin avéré, une aide financière peut être demandée en remplissant le formulaire