"Temps actuel"

Lu Lundi 24 juin 2019 24.6. nuages élevés 27°

Prévisions pour les prochains jours

Ma Mardi 25 juin 2019 25.6. ensoleillé 18° | 33°
Me Mercredi 26 juin 2019 26.6. ensoleillé 20° | 37°
Je Jeudi 27 juin 2019 27.6. ensoleillé 20° | 37°
Ve Vendredi 28 juin 2019 28.6. ensoleillé 22° | 36°
Sa Samedi 29 juin 2019 29.6. ensoleillé 21° | 34°

Source: MeteoSuisse

• Accueil et animation parascolaire l’après-midi pour les 7P et 8P

• La Commune de Prangins propose une nouveauté en matière d’accueil parascolaire dès la rentrée d’août 2019.

Les enfants de 7P et 8P pourront désormais être accueillis au sein de l’espace d’accueil et d’animation parascolaire pour participer à des activités adaptées à leur âge. Ces différentes activités seront animées et encadrées par un professionnel du travail social, de la fin de l’école jusqu’à 18h30. Cette offre est complémentaire aux devoirs accompagnés avec lesquels elle pourra être combinée.

La commune de Prangins, désireuse de toujours améliorer ses prestations d’accueil de jour, a entrepris au printemps 2019 une démarche d’évaluation des besoins de vos enfants en matière d’activités extrascolaires.

Le résultat du "Bilan de l'étude socioculturelle" démontre que les jeunes imaginent leurs après-midis avec des activités variées, naviguant entre des activités sportives, culturelles et ludiques. Il ressort de cette étude, basée principalement sur des entretiens avec les enfants concernés, qu’il est également important de disposer de moments de temps libre et de pouvoir s’impliquer dans la vie collective en proposant des projets d’activités.

Par ailleurs, d’après la loi sur l’accueil de jour des enfants (LAJE), révisée en 2017, les Communes ont l’obligation d’offrir un accueil de jour pour les écoliers. L’UAPE la Fourmilière répond à cette obligation pour les plus jeunes. Pour les enfants de 7P et 8P, les résultats de l’étude précitée confortent dans l’idée de compléter l’offre actuelle par la mise en place d’un espace d’accueil et d’animation parascolaire proposant des activités adaptées aux envies d’enfants de cet âge.

Facturation

Comme pour les devoirs accompagnés, des tarifs dégressifs sont consentis pour plusieurs inscriptions par semaine. La facturation se fera aussi semestriellement, soit :

Nombre d'inscription par semaine Tarif semestriel Tarif journalier
    1 après-midi CHF 125.- CHF 6.90
    2 après-midis CHF 235.- CHF 6.50
    3 après-midis CHF 330.- CHF 6.10
    4 après-midis CHF 410.- CHF 5.70

Inscription

Les inscriptions peuvent se faire au moyen du formulaire officiel en l’envoyant par courriel à jeunesse(at)prangins.ch ou par courrier à l’adresse mentionnée sous l’onglet CONTACT.

Des renseignements complémentaires, peuvent être demandés à la Responsable administrative, Madame Mary-Claude Liang au 022 994 31 27.

Une Déléguée à l’enfance, Madame Laura Zeller, est à votre disposition au 079 512 61 39.

Cadre horaire

Cette prise en charge s’adresse aux enfants de 7P et 8P de la fin de l’école jusqu’à 18h30.

Décharge
    Pour que votre enfant bénéficie d’une décharge et puisse quitter l’espace d’accueil quand il le souhaite, veuillez remplir et signer le formulaire et l’envoyer par courriel ou par courrier postal.

En construction : Consulter le règlement de l’espace d’accueil et d’animation parascolaire 2019/2020 pour plus d’informations.

• CONTACT

Enfance, Jeunesse & Cohésion sociale

1er étage à droite

La Place, CP 48

1197 PRANGINS

Mary-Claude Liang

Tél.: 022 994 31 27 (matin)

jeunesse(at)prangins.ch

sur rendez-vous

DEMANDE D’AIDE FINANCIERE

En cas de besoin avéré, une aide financière peut être demandée en remplissant le formulaire.