webcam

  • Recherche

  • Loading
  • Actualité

  • 16.09 2020

    Exposition des projets pour la crèche


    Les projets imaginés dans le cadre du concours pour la construction d’une crèche à Prangins seront exposés aux Morettes, du 12 au 22 octobre.

    temp
    Catégorie : Accueil
    Posté par : lpingoud

    Les enfants de Prangins devraient se sentir comme chez eux dans la crèche imaginée par le bureau nyonnais Le Roy Architectes. C’est l’une des qualités qui a convaincu le jury de sélectionner ce projet, intitulé « Trois petit cochons », qui évoque l’idée d’une maison accueillante, construite en bois, en paille et enduits de terre. Le recours à des matériaux locaux dégageant peu d’énergie grise ont également séduit, tout comme l’intégration du bâtiment dans son environnement.


    Une soixantaine de bureaux ont participé au concours organisé par la Commune de Prangins pour la construction d’une crèche, prévue à côté de l’école enfantine des Morettes. Les plans et les maquettes que ces architectes ont imaginés seront présentés au public durant les vacances d’automne, dans le cadre d’une exposition ouverte à tous.


    Compte tenu des projections démographiques et des normes en matière d’encadrement, 44 places sont prévues dans cette nouvelle structure destinée aux petits de 0 à 4 ans. Si l'on considère le nombre moyen de jours de placement demandés par les parents, cela correspond à un potentiel d'accueil hebdomadaire de plus 90 enfants. Par ailleurs, le bâtiment comprendra un restaurant scolaire de 60 places pour les 4 à 8 ans qui complétera l’offre actuelle de l'UAPE La Fourmilière pour l’accueil de midi.


    La mise en service de cette structure d'accueil sera la touche finale d’une politique familiale volontariste de la Commune de Prangins, qui, ces dernières législatures, a beaucoup investi pour offrir des infrastructures de qualité à la population (écoles, unité d’accueil pour écoliers, restaurant scolaire, locaux parascolaires et périscolaires, bibliothèque).


    L’exposition du concours d’architecture devait initialement avoir lieu au printemps, juste après la proclamation des résultats. Crise sanitaire oblige, elle a dû être reportée.


    Exposition du concours d’architecture pour la construction d’une crèche à Prangins, Complexe communal des Morettes, ch. En Purian 6, du 12 au 22 octobre, de 16h à 18h. Entrée libre.

     

    Consulter le rapport du jury