webcam

  • Passerelle Nyon-Prangins

  • Deux mesures infrastructurelles d’agglomération sont planifiées au sein du territoire urbanisé Nyon-Prangins. Il s’agit de la requalification de la Route du Lac (RC1) et de la passerelle Nyon-Prangins. Ces projets permettront d’améliorer l’agrément des déplacements doux ainsi que l’interface avec les transports publics et d’exploiter le potentiel de la ville des courtes distances. Ces mesures, qui accompagnent le développement pranginois, sont inscrites au sein du projet d’agglomération du Grand-Genève et bénéficient d’un co-financement de la Confédération à hauteur de 40% des coûts.

     

     

     

     

    Un axe fort pour piétons et vélos qui concrétise la ville des courtes distances

    La passerelle Nyon-Prangins est un projet porté conjointement par les Municipalités de Nyon et de Prangins. Toutes deux animées par la volonté d’agir avec ambition, efficacité et rapidité face à l’urgence climatique, elles considèrent ce projet de mobilité douce comme prioritaire au sein de leurs politiques climatiques respectives.

     

    Cette passerelle permet de développer un axe fort pour piétons et vélos et d’exploiter le potentiel de la ville des courtes distances. La future infrastructure efficace, sécurisée, et confortable renforce l’agrément des axes de mobilité douce et répond aux mobilités pendulaires mais également de loisirs. Elle contribuera au transfert modal et à la qualité de vie des habitants.

     

    La future passerelle Nyon-Prangins est implantée en bordure sud des voies CFF. Son tracé débute près de la gare de Nyon, au niveau de la Cour aux Marchandises, et se prolonge pour franchir la route de l’Etraz, rejoindre le plateau de la Mobilière et se terminer au niveau du pont de la Redoute.

     

    Quel est le calendrier d’avancement du projet de passerelle ? 

    Une demande de crédit conjointe sera déposée par les communes de Nyon et de Prangins en janvier 2021.

  • +

  • CONTACT
    Service Urbanisme

    Police des Constructions
    Maison Fischer

    1er étage
    Route de Bénex 2 / CP 48
    1197 Prangins

     

    urbanisme(at)prangins.ch

    022 994 31 18 (le matin)


    MISES A L'ENQUETE
    Consultation au greffe Municipal

    HORAIRES
    Sur rendez-vous les matins
      

    LOCALISATION

    (cliquer sur le mot pour voir le lieu)