"Temps actuel"

Lu Lundi 22 avril 2019 22.4. très nuageux 13°

Prévisions pour les prochains jours

Ma Mardi 23 avril 2019 23.4. très nuageux, faibles pluies | 20°
Me Mercredi 24 avril 2019 24.4. éclaircies, averses isolées 10° | 19°
Je Jeudi 25 avril 2019 25.4. éclaircies, averses isolées | 16°
Ve Vendredi 26 avril 2019 26.4. très nuageux, faibles pluies | 13°
Sa Samedi 27 avril 2019 27.4. très nuageux, faibles pluies | 15°

Source: MeteoSuisse

  • Recherche

  • Loading
  • Projets en cours

  • Traitement des micropolluants et regroupement des stations d’épurations des eaux usées

     

    La Commune de Prangins participe à la démarche régionale visant à regrouper les stations d’épuration. Ceci car la station d’épuration de Prangins est vieillissante. Cette démarche est également entreprise afin de limiter les impacts des rejets issus des activités humaines sur l’environnement, le cadre de vie et de la santé humaine, notamment par le traitement des micropolluants. Ainsi, une approche de régionalisation des STEP de Gland (APEC et ensemble des communes du bassin versant), Nyon, Prangins, Gingins-Chéserex et AEB (Arnex-sur-Nyon, Eysins, Borex, Signy et Grens) sur un seul site a été entrepris dès 2013, notamment par des études comparatives de nombreux sites. Cette démarche de régionalisation de l'épuration des eaux, qui s'est portée dès 2016 sur le site du Lavasson à Gland, doit encore faire l'objet d'études. (voir le préavis 92/16)


     
    Mandat d'études parallèles (MEP) Entre-Deux-Chemins

     

    Un quartier pouvant accueillir plus de 600 habitants est projeté le long de la route de l'Etraz. Les démarches se poursuivent dans le cadre de la législature 2016-2021.

     

    Plus d'informations : cliquez ici

     

     

    Concept RDU

     

    En septembre 2018, arrivant au terme de la convention partenariale signée en 2013, Prangins (lire le communiqué de presse) a choisi de renoncer au Concept RDU afin de préserver ses terres agricoles et de favoriser une urbanisation plus harmonieuse, en conformité avec les nouvelles orientations de la loi fédérale sur l’aménagement du territoire (LAT).

     

    A Prangins, le concept RDU prévoyait des nouveaux quartiers accompagnés d’une route de desserte urbaine (RDU) sur des terres agricoles situées au nord de la route de l’Etraz. Ces terres agricoles étant vouées à la recherche agronomique fédérale d’Agroscope-Changins, des terrains d’échange devaient être trouvés afin de relocaliser les activités de recherche de Changins, avant que des quartiers visant à accueillir 2'000 nouveaux habitants puissent être développés.

     

    Plus d'informations: cliquez ici