webcam

  • Port

  •  

    Port

    Nombre de places d'ammarage
    Nombre de places d'entreposage
    375
    82
    Places visiteurs 12
    Carburant Non
    Slip (rampe inclinée) Oui
    Grue 8 t
    Pompe eaux usées Oui
    Club Nautique de Prangins (CNPr) lien
     
     
     
     
     
     
     

     

     

    Alarme & secours

    Qui ? Téléphone Email
    Alarme / secours 117 -
    Sauvetage SISL local 022 361 37 63 info(at)sauvetage-nyon.ch
    Police lac cantonale 021 613 70 21 -
    Police Nyon Région 022 799 17 17  police(at)prnyon.ch
    Depuis la France, pour un poste fixe, composez le +41 puis le N° sans 0
    (ex : +41 21 644 81 00 pour atteindre la Police Cantonale Vaudoise) 
     

     

    Position géographique

    Zone Pays Canton Commune Code postal
    Petit-lac Suisse Vaud Prangins 1197
     

     

    Coordonnées

    Situation WGS84 CH1903
    Rive droite Latitude N Longitude E Est Y Nord X
    Entrée 46°23'22.83" 6°15'29.02" 509191 138274
    Altitude 372m      
    Position sur mappemonde nécessite "Google" ou "Geoportail* pour être consulté 
    Les coordonnées sont communiquées à titre indicatif, sans aucune garantie. Elles sont situées quelques dizaines de mètres
    avant l'entrée des ports.
     

     

    Webcam

     

    Remarques & divers

    A disposition:
    Sanitaires 
    WC : oui 
    Douches : oui

     


    Priorité sur le lac

    Rappel sur la priorité entre bateaux Cliquez ici

     

     

    Demandes d’autorisation d’amarrage ou d’entreposage au Port des Abériaux
     

    Si vous souhaitez vous inscrire sur une liste d’attente, merci de bien vouloir formuler votre demande au moyen de ce lien.

     

    Vous devrez choisir la catégorie de place dans laquelle vous souhaitez vous inscrire en fonction du type et de la taille de l’embarcation, que vous possédez ou souhaitez acquérir. Les dimensions indiquées sont des dimensions maximales. Nous prendrons en compte votre demande dès réception de votre inscription sur internet. Il est possible d’être inscrit dans une seule catégorie de la liste d’attente.

     

    Nous proposons trois types de places : places d’amarrage, places d’entreposage sur le terre-plein et places d’entreposage en râtelier. Les places sur le terre-plein sont réservées aux dériveurs et aux bateaux gonflables sans fond rigide pouvant être immatriculés, munis d’un permis de navigation valide. Les places en râtelier sont prévues pour l’entreposage de Stand Up Paddling (SUPP), de planches à voile, de canoës et de kayaks. Elles sont réservées aux pranginois.

     

    Une fois inscrit sur la liste d’attente, tout changement de catégorie sera considéré comme une nouvelle inscription et sera valable uniquement à compter de la date du changement. Il est donc essentiel, avant l’inscription, de bien choisir la catégorie dans laquelle vous souhaitez vous inscrire.

     

    L’inscription sur nos listes d’attente est ouverte aux propriétaires ou futurs propriétaires de bateaux régulièrement domiciliés dans une commune vaudoise. Il y a cependant un ordre de priorité au niveau de la liste et des attributions : tout d’abord les titulaires d’une autorisation d’amarrage qui font une demande d’échange de place après minimum 3 ans au port, puis les demandes des pranginois, puis celles des résidents des communes vaudoises non-riveraines du lac et finalement des résidents des communes vaudoises riveraines du lac.

     

    L’inscription sur une liste d’attente est valable pour l’année en cours. Il est ensuite essentiel de renouveler sa demande entre le 1er novembre et le 31 décembre de l’année en cours, pour rester inscrit sur la liste l’année suivante.

     

    Le titulaire d’une autorisation au port doit pratiquer personnellement la navigation et être à même de piloter lui-même son bateau, ce qui implique, le cas échéant, qu’il doit être détenteur du permis de naviguer adéquat.

     

     

    Grue

    Une réflexion globale concernant la sécurité au Port des Abériaux a été menée. Dans ce contexte, il a été décidé que les usagers de la grue doivent obligatoirement avoir suivi un cours d’utilisation de celle-ci donné par un formateur reconnu par la SUVA, cours comprenant une formation pratique donnée spécifiquement sur notre grue par le Garde-port. La Commune de Prangins a déjà organisé plusieurs sessions de cours pour ses usagers.

     

    Le Règlement du port stipule que l’utilisation de la grue est réservée prioritairement aux titulaires d’une autorisation d’amarrage au Port des Abériaux. Cependant, dans la mesure des disponibilités, les chantiers navals, ainsi que les titulaires d’une autorisation d’amarrage aux ports de Nyon et de Crans-près-Céligny peuvent continuer à utiliser notre grue après avoir suivi la formation susmentionnée.

     

    Des séances de formation seront organisées chaque année, pour autant qu’il y ait assez de demande. En cas d’intérêt à suivre cette formation payante, nous vous prions de nous envoyer un courriel à environnement(at)prangins.ch.

  • +

  • CONTACT
    Service Environnement

    Port, Subventions climat 
    Maison Fischer
    1er étage

    Route de Bénex 2 / CP 48

    1197 Prangins

     

    environnement(at)prangins.ch
    022 994 31 58 (le matin)


    HORAIRES
    Sur rendez-vous le matin

      

    LOCALISATION

    (cliquer sur le mot pour voir le lieu)

     

    Port
    022 361 58 31
    port(at)prangins.ch