webcam

  • Recherche

  • Loading
  • Actualité

  • 23.03 2021

    La Municipalité lance une action de soutien aux restaurateurs pranginois


    Préoccupée par les difficultés que rencontrent les exploitants de café-restaurants depuis le début de la crise sanitaire, la Municipalité de Prangins a mis en place, en partenariat avec l’Association économique de Gland et Région (AEGR) une plateforme web proposant des bons subventionnés dans les restaurants pranginois.

    Catégorie : Accueil
    Posté par : lpingoud

    Cette action permettra de mettre en valeur l’offre gastronomique de Prangins tout en soutenant un secteur économique fortement et durablement impacté par les mesures de lutte contre la propagation du COVID-19.

    Avec la mise en ligne du site www.soutien-aux-restaurants-prangins.ch, la Municipalité entend apporter son soutien à une activité précieuse pour la collectivité, en aidant les indépendants qui l’animent et qui sont parmi les plus touchés par la crise sanitaire qui se prolonge. Le principe est simple. Les consommateurs peuvent acquérir des bons d’une valeur de CHF 20.-, 50.- et 100.- avec un rabais de 10%. De leur côté, les restaurateurs inscrits touchent 10% de plus. La différence est financée par la Commune de Prangins.

    Cette action, réservée aux restaurants de Prangins dont l’exploitation a été fortement et durablement impactée par les mesures de fermeture imposées depuis la fin 2020, a lieu du 22 mars au 22 avril.

    Pour mener à bien ce projet, la Municipalité s’est tournée vers l’Association économique de Gland et Région (AEGR) qui avait coordonné le site internet soutien-aux-commerçants-lacote au printemps 2020, déjà soutenu par la Commune de Prangins. La proposition a été accueillie avec enthousiasme par le comité de l’AEGR, qui a très rapidement adapté son concept à une nouvelle action ciblée sur les restaurants du village.