webcam

  • Recherche

  • Loading
  • Actualité

  • 28.04 2020

    Avant la réouverture des locaux au public - rincer à fond les installations d’eau potable


    Dès le 27 avril 2020, les premiers établissements reprendront leurs activités. Souvent les installations d’eau potable n’y ont guère été utilisées durant plusieurs semaines, ce qui favorise la prolifération de microorganismes comme les légionelles. Ces dernières peuvent provoquer une pneumonie sévère (appelée légionellose)

    Catégorie : Officiel
    Posté par : Melanie

    Le Conseil fédéral informe les personnes qui ont l’autorisation de rouvrir leurs locaux au public, que leurs installations d’eau potable doivent absolument être rincées à fond avant cette date ou avant leur remise en service. Concrètement, il s’agit d’ouvrir tous les robinets – d’éviers, de lavabos, de douches, de raccordements d’eau, etc. – et de laisser couler l’eau pour un rinçage complet.

     

    Il est important d’ouvrir simultanément plusieurs robinets pour assurer un courant suffisamment fort dans les conduites de distribution. Il faut laisser couler l’eau de tous les robinets au moins jusqu’à l’obtention d’une température constante. Le rinçage doit s’effectuer séparément pour l’installation d’eau froide et l’installation d’eau chaude. Ce geste simple et efficace permet de protéger la santé des utilisateurs.

     

    La Société suisse de l’industrie du gaz et des eaux (SSIGE) a élaboré, à cette fin, une fiche d’information.

     

    Lien vers le communique de presse et la fiche d’information : https://www.admin.ch/