webcam

  • Recherche

  • Loading
  • Actualité

  • 20.04 2020

    La Région de Nyon fait connaître ses corridors biologiques prévenant le confinement de la faune


    Un concours couplé à la campagne de printemps de l’association intercommunale propose aux habitants de prendre en photo la nature depuis leur logement, avec CHF 1500 à gagner. Leurs images de paysages, de faune et de flore sont attendues sur les réseaux sociaux avec la mention #LaNatureDepuisChezMoi

    Catégorie : Divers
    Posté par : Melanie

    La Région de Nyon lance ce lundi une campagne mettant en avant son action intercommunale en faveur de l’environnement et de la biodiversité. La Région souhaite faire connaître à la population les corridors biologiques qu’elle fait créer dans le district : ces passages et surfaces naturelles permettent le déplacement des espèces vivantes dans un territoire urbanisé où des constructions ont partiellement remplacé l’habitat de la faune.

     

    La campagne de ce printemps a été décidée l’an dernier, avant la pandémie. Le message a été adapté aux circonstances. « La population est actuellement confinée entre quatre murs et comprend bien que, de la même manière, notre faune vive mal le confinement entre deux routes. D’où l’importance des mesures intercommunales déployées et soutenues par la Région de Nyon pour préserver cette biodiversité, si importante dans nos vies », explique Pierre-Alain Schmidt, responsable politique de la Communication.

     

    Concours #LaNatureDepuisChezMoi
    Dans un concours proposé sur la page internet consacrée aux corridors biologiques (regiondenyon.ch/corridors), les habitants des communes membres de la Région de Nyon sont invités à prendre en photo la nature qu’ils ont à portée de vue depuis la fenêtre, le balcon ou la terrasse de leur logement : ils doivent publier ces images de paysages, de faune ou de flore sur les réseaux sociaux, avec la mention #LaNatureDepuisChezMoi. Un montant total de CHF 1500 est à gagner.

     

    Le jury attribuera trois prix aux images de biodiversité (faune et flore) et trois autres prix identiques aux images de paysages. Dans les deux cas, le 1er prix sera à CHF 300, le 2e prix à CHF 250 et le 3e prix à CHF 200.

     

    Soutien à la presse régionale et spots TV
    A la différence des précédentes campagnes consacrées depuis 2018 aux actions de la Région, cette édition redistribue les moyens afin d’adapter les canaux de diffusion au contexte que vit la population : l’enveloppe habituellement consacrée à l’affichage rue a été réaffectée à la presse, aux médias électroniques et, pour la première fois, à des spots diffusés sur la télévision régionale NRTV.