webcam

  • Recherche

  • Loading
  • Actualité

  • 10.09 2019

    Coupure des fontaines


    La plus grande part de notre eau potable provient des 5 sources situées au pied du Jura et des 3 puits de pompage dans la nappe phréatique. Cette adduction est suffisante en hiver et est complétée par la SAPAN au printemps jusqu’à l’automne par l’eau du lac, filtrée et traitée.

    Catégorie : Officiel
    Posté par : Melanie

    Un important déficit hydrique est constaté sur le 2ème semestre de ces 3 dernières années. A ce jour, cette même tendance est identifiée depuis le mois de juin. Le niveau de la nappe phréatique et le régime des sources sont fortement impactés. Pour préserver la nappe qui est au niveau actuel de 430m, soit très proche de son niveau minimum de 424m (niveau maximum 439m), la SAPAN a été sollicitée plus fortement depuis la mi–juin.


    L'ensemble des fontaines approvisionnées par le réseau des Services industriels (SIN) bénéficie d’environ 500 l/min (85l/min pour la commune de Prangins). Cette distribution représente 720 m3/jour, soit l’équivalent de la consommation journalière de 2'100 habitants.

     

    En raison de cette situation et dans l’objectif de réduire cette distribution dispensable d’eau potable, la commune de Prangins va couper, dès le 11 septembre 2019, toutes les fontaines du village.