"Temps actuel"

Ve Vendredi 22 mars 2019 22.3. ciel dégagé

Prévisions pour les prochains jours

Sa Samedi 23 mars 2019 23.3. ensoleillé | 16°
Di Dimanche 24 mars 2019 24.3. ensoleillé | 17°
Lu Lundi 25 mars 2019 25.3. en partie ensoleillé, passages nuageux parfois denses | 13°
Ma Mardi 26 mars 2019 26.3. en partie ensoleillé, passages nuageux parfois denses |
Me Mercredi 27 mars 2019 27.3. ensoleillé | 11°

Source: MeteoSuisse

  • Recherche

  • Loading
  • Actualité

  • 02.10 2018

    9’000 visiteurs ont fêté les 20 ans du siège romand du Musée national suisse au Château de Prangins


    L'animation était à son comble dans les rues de Prangins à l'occasion de la Fête au village et de l'anniversaire du musée les 29 et 30 septembre. Notre galerie d'images et le film.

    temp
    Catégorie : Chateau
    Posté par : Melanie

    Galerie photos : cliquez ici

     

    « L’affluence des visiteurs, la participation de nombreuses personnes costumées et l’engagement des volontaires à l’occasion de Fleurs de feu sont la preuve que le Musée national suisse du Château de Prangins est un acteur culturel majeur dans notre région et dans notre pays », se réjouit Helen Bieri Thomson, directrice du Château de Prangins.

     

    660 volontaires ont allumé 50'000 bougies sous la direction de Muma, artiste, plasticien et chef d’orchestre de la sculpture sociale Fleurs de feu. Après plus d’une heure de travail et une fois le soleil couché, la magie a empli les lieux, pour le plus grand plaisir de plus de 4’000 visiteurs présents.

     

    En soutien à l’événement, la commune de Prangins a diverti et régalé les foules grâce à sa Fête au village. Durant la journée et la soirée, les Pranginois et leurs hôtes du jour ont pu profiter des activités pour les familles, des bars, des food-trucks et des animations musicales. «S’associer à cet anniversaire était une évidence pour notre commune, explique le syndic François Bryand. Avec la précieuse collaboration de l’Union des Sociétés Locales, nous avons mis les bouchées doubles pour que notre Fête au village puisse accueillir un maximum de visiteurs. »

     

    Le dimanche, tout au long du 10e Déjeuner sur l’herbe, l’histoire a pris vie grâce à un large éventail d’ateliers, de démonstrations et de visites guidées pour petits et grands. Un marché à l’ancienne permettait de concocter son pique-nique sur place. Une fois n’est pas coutume, le désormais célèbre défilé en costumes historiques s’est déroulé en deux temps : d’abord la présentation par la HEAD - Genève (Haute École d’art et de design) d’une collection décoiffante et ultra contemporaine inspirée par les indiennes, tissus de coton imprimé qui sont à l’honneur au Château de Prangins jusqu’au 14 octobre ; ensuite le défilé public où crinolines et paniers, redingotes et hauts de forme, perruques poudrées et coupes à la garçonne ont rivalisé d’inventivité dans un frou frou de soies, dentelles, taffetas et velours. La journée a enregistré un record de 4'605 visiteurs, dont 2'318 personnes dans le musée.