webcam

  • Manifestations

  • Définition d’une manifestation :

    « Constituent une manifestation, les activités, qu’elles soient publiques ou privées, telles que les rassemblements, cortèges, réunions, spectacles ou divertissements divers, à but de diffusion d’information, politique, sportif, de bienfaisance ou d’utilité publique, culturelle ou commerciale, ayant lieu sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public, situés sur le territoire pranginois.
     

    Sont également considérés comme des manifestations, les événements organisés sur le domaine privé et susceptibles de déployer des conséquences sur le voisinage, notamment de créer des nuisances sonores, une occupation accrue de la voie publique ou nécessitant la mise en place de mesures en lien avec la tranquillité et l’ordre public. »


    Démarches à effectuer :
     

    Toutes les manifestations doivent être autorisées par la Commune.


    Pour certains événements des autorisations cantonales sont nécessaires (implication de plusieurs communes, présence d’animaux, l'utilisation du lac, l'utilisation accrue de la voie publique, etc.)


    Pour ces cas particuliers, faites votre demande de manifestation par le biais du Portail cantonal des manifestations (POCAMA), en cliquant sur ce lien. En cas de doute, nous vous renseignerons volontiers.
     

    Il est recommandé de faire la demande d’autorisation au moins un mois à l’avance et, pour des manifestations de grande ampleur, entre trois et six mois.
     

    Pour organiser une manifestation à Prangins, les étapes suivantes sont à respecter :

    • Toute demande d’autorisation de manifestation doit parvenir à manifestations(at)prangins.ch, via le formulaire ci-dessous.
    • Quand une manifestation implique une location de salle, votre demande doit être envoyée à batiments(at)prangins.ch (022 994 31 16) ou locationsalle(at)prangins.ch (022 994 31 11).

     

    Portail Cantonal des Manifestations (à utiliser uniquement sous certaines conditions !)

    SUISA : Quiconque utilise de la musique, qu’il la publie, l’enregistre, l'exécute ou la diffuse par les ondes ou par tout autre procédé, qu’il organise des concerts, qu’il produise un film ou un spot publicitaire, doit obtenir une autorisation. Tous ceux qui utilisent de la musique en public doivent acquérir une licence à cet effet et deviennent à ce titre des clients de SUISA : Cliquez ici

  • +

  • CONTACT
    service de l'Administration générale & relations extérieures

    Manifestations

    1er étage
    La Place 2, CP 48
    1197 Prangins 

     

    manifestations(at)prangins.ch

    022 994 31 13 les matins sauf les mardis (après-midi)


    LOCALISATION

    (cliquer sur le mot pour voir le lieu)